Bienvenue sur Les3Aiguilles.com , forum pour les passionnés de tricot, point de croix, broderie, couture, patchwork... qui aiment bidouiller la laine, le tissus, le fil et les aiguilles.
Organisation de SAL, KAL (tricot ou broderie de groupe), swap (échanges). Mise à disposition de grilles gratuites de point de croix.

-->
Pages: [1] 2 3 4 ... 13

Auteur Fil de discussion: Groupe printemps été 2008.  (Lu 13495 fois)
Peralda
Administrateur

Avis: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

pelote

« le: 08 Mars 2008 à 10:59:55 »

Comme beaucoup avait l'air pressée de commencer (moi y compris  Grimaçant) le tricot de groupe est ouvert plus tôt que prévu.
Que tout le monde se rassure (notamment celles qui n'ont pas reçu leur laine, fait leur choix ou n'ont pas encore le temps), on peut prendre le train en marche. Si vous le souhaitez , vous pouvez participer en papotant des modèles qui vous tentent, des laines choisies...
Pour les impatientes qui ont déjà commencé, vous pouvez très bien commencer le Kal avec un ouvrage déjà "entamé".

J'ouvrirai un post par semaine pour plus de "clareté" mais vous pouvez poster vos avancées aussi souvent que vous le souhaitez.

Il n'y a donc pas de règles, sauf celle de tricoter un modèle de la nouvelle collection printemps /été 2008 (les modèles enfant, layette aussi sont acceptés), dans la laine de votre choix (je me doute bien que c'est pas toujours facile financièrement de suivre à la lettre les laines préconisées)
Tout ceci a pour but de voir ce que donnent ces nouveaux modèles, tricotés et portés par nous  Clin d'oeil
« Dernière édition: 12 Août 2008 à 13:48:38 par Peralda » Journalisée
Publicité
isadef
Membre Complet

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Mars 2008 à 11:21:03 »

ok alors moi je ferais un autre modéle aprés mais en ce moment je suis en train de tricoter une tunique pour ma fille qui est dans la revue printemps de Phildar
il s'agit de ce modéle :

que je tricote avec de la laine SCHEEPJES java
voici un morceau de mon ouvrage

Journalisée
Peralda
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

pelote

« Répondre #2 le: 08 Mars 2008 à 13:44:50 »

que je tricote avec de la laine SCHEEPJES java

je ne connais pas du tout cete marque de laine mais je la trouve très jolie. Tu l'as trouvé ou?  je suis une petite curieuse;D
Journalisée
Peralda
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

pelote

« Répondre #3 le: 08 Mars 2008 à 13:55:08 »

Pour le moment je pense que je vais finir ce que j'ai en cours, à savoir
Cette petite blouse du dernier pichoun printemps 2008 

J'ai opté pour de la canasta de phildar coloris crocus.

J'avais aussi commencé ce modèle du catalogue Phildar dans de la laine dénichée au monoprix, je le terminerai en votre compagnie.

Sinon au niveau projet: j'envisage ce modèle toujours du dernier catalogue Phildar, cette fois ci dans la laine originale (mais pas dans le même coloris)

Dans le dernier bergère de france aussi pleins de modèles me font de l'oeil, j'ai quelques pelotes de coton beige qui pourraient peut être servir pour ce modèle de boléro
Journalisée
isadef
Membre Complet

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Mars 2008 à 14:50:58 »

j'ai trouvé ma laine dans une boutique prés de chez moi tout simplement lol

le pull rose violet avec les découpes sur les bras fait aussi partie de mes projets
Journalisée
palou
Néophyte
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 09 Mars 2008 à 09:30:44 »

Alors moi j'ai choisi le pull à col bénitier, Peralda a mis la photo sur son message. J'ai pris la laine Fanion couleur Groseille, c'est celle du modèle.
Voilà, c'est parti !
Journalisée
Ccil
Membre Complet

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 10 Mars 2008 à 12:13:16 »

Moi j'ai choisi ce premier modèle pour commencer

je le fais en laine Cabotage écru, tout simple pour aller avec tout cet été

Journalisée

Peralda
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

pelote

« Répondre #7 le: 10 Mars 2008 à 12:47:30 »

je le fais en laine Cabotage écru, tout simple pour aller avec tout cet été

Tu as bien avancé dis donc. Au fait, tu en penses quoi de la cabotage? j'avais lu que de mauvaises choses sur elle (rendu irrégulier, pas de tenu...), du coup je n'ai jamais osé en acheté alors qu'elle est quand même abordable
Journalisée
Ccil
Membre Complet

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Mars 2008 à 18:03:40 »

ben ça me plait pour l'instant ... c'est vrai qu'à réception j'ai été un peu déçue de l'aspect de la laine et en particulier de la couleur d'un des paquets (j'ai commandé sur le site phildar)
ceci dit la écru se tricote facilement et le rendu n'est pas si mal, elle est un peu brillante mais pas trop
elle n'accroche pas (mais j'ai des aiguilles en métal)
c'est vrai qu'elle a un rendu un peu irrégulier mais qui me plait pour le modèle que je suis en train de faire :

mais les cotes ressemblent à des cotes et pour l'instant j'en suis plutôt contente et pour un fil d'été c pas mal
mais pas sur que j'en reprendrai pour l'hiver car j'ai trouvé d'autres qualité de fil dans les mêmes tarifs qui me plaisent davantage comme charly

pour ce qui est du modèle, je ne m'étais pas rendue compte que le gilet était si long : il fait presque 70 cm de hauteur !
Journalisée

isadef
Membre Complet

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Mars 2008 à 20:48:51 »

ma tunique est finie de tricoter

Journalisée
Peralda
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

pelote

« Répondre #10 le: 11 Mars 2008 à 23:25:05 »

Comme je te l'avais marqué sur le blog, je laime beaucoup cette tunique. Il faudra que je fasse une petite galerie épinglées des finis ;J'ai fini aussi une blouse pour ma fille mais elle sèche toujours (pas étonnant , vu le temps humide)
Journalisée
isadef
Membre Complet

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 11 Mars 2008 à 23:37:09 »

on la découvrira donc bientôt cette blouse
faudra peut être utiliser un séche cheveux pour accélérer le séchage lol !
Journalisée
cathy
Membre Senior

Avis: +1/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 12 Mars 2008 à 10:56:50 »

très jolie cette tunique, bravo à la tricoteuse et fifille va être bien contente de la porter.. je parie qu'elle l'a déjà sur le dos aujourd'hui ??   Grimaçant
Journalisée

isadef
Membre Complet

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 12 Mars 2008 à 11:34:41 »

non elle ne la porte pas encore parce que j'attend les boutons
Journalisée
cathy
Membre Senior

Avis: +1/-0
Hors ligne Hors ligne