Bienvenue sur Les3Aiguilles.com , forum pour les passionnés de tricot, point de croix, broderie, couture, patchwork... qui aiment bidouiller la laine, le tissus, le fil et les aiguilles.
Organisation de SAL, KAL (tricot ou broderie de groupe), swap (échanges). Mise à disposition de grilles gratuites de point de croix.

-->
Pages: 1 [2]  Toutes

Auteur Fil de discussion: KAL (tricot de groupe) Jaden  (Lu 6791 fois)
Joyce
Membre Complet

Avis: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 20 Mai 2008 à 13:07:07 »

ça y est, après livraison du coton samedi 17 mai, j'ai commencé Jaden malgrè des cafouillages au début : pas assez de mailles, puis trop, puis reprise des calculs, puis, ouf c'est bon !!

A aujourd'hui, j'en suis rendue presque aux diminutions d'emmanchures et ça donne:

« Dernière édition: 20 Mai 2008 à 18:57:12 par Peralda » Journalisée

Publicité
Peralda
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

pelote

« Répondre #16 le: 20 Mai 2008 à 18:59:08 »

Tu as été super rapide et ça rend super je te rejoindrai bientôt je vais faire un échantillon en coton fifty ce soir pour voir ce que ça donne. Il faut aussi que je commence la traduction pour celles qui attendent.
Journalisée
cammelia
Néophyte
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 21 Mai 2008 à 00:24:18 »

Très joli Joyce !
J'ai choisi le même coton que toi mais en bleu....
Bonne continuation
Journalisée
Joyce
Membre Complet

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Mai 2008 à 15:58:20 »

Merci pour vos comm'
Cammelia, j'ai hâte de voir comment il rend en bleu, tu nous mets un 'tite photo ?

Bon, sinon, j'ai fini le dos hier soir :

Désolée pour la photo plutôt tristounette, mais ici, il pleut !!
Journalisée

Peralda
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

pelote

« Répondre #19 le: 22 Mai 2008 à 16:49:04 »

Super, tu as tricoté en quel numéro d'aiguille? j'avais tenter avec du fil se tricotant en aig3 mais il y a de quoi se flinguer  Grimaçant Du coup j'essaie de voir avec un fil plus gros.
Journalisée
cammelia
Néophyte
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 22 Mai 2008 à 21:56:46 »

une photo...oui mais juste de la pelote ...je n'ai pas encore commencé!
Journalisée
Joyce
Membre Complet

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 23 Mai 2008 à 13:35:02 »

Il est tricoté aux aiguilles 3,5, c'est long aussi...
Journalisée

Joyce
Membre Complet

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 03 Juin 2008 à 18:13:15 »

J'ai terminé ce week-end le devant de Jaden et je l'ai plus ou moins assemblé :

Sur la droite, vous pouvez apercevoir le début d'une manche mais qui va repartir à l'état de pelote à cause de mon cafouillage au niveau des diminutions...

Note : je n'ai pas fait l'encolure en même temps que les diminutions d'emmanchure car je trouve que ça faire un décalage : le dos n'étant pas tout à fait au même niveau une fois porté que le devant.
« Dernière édition: 05 Juin 2008 à 09:21:45 par Joyce » Journalisée

Peralda
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

pelote

« Répondre #23 le: 03 Juin 2008 à 19:38:25 »

Tu en ai à ta combientième de pelote? Moi je tente le coup avec mes 10 pelotes de coton fifty mais j'ai peur que ce soit pas assez Embarrassé Sinon je pense mettre une photo de main, si j'avance bien ce soir.
Journalisée
Peralda
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

pelote

« Répondre #24 le: 04 Juin 2008 à 17:06:34 »

Voilà les photos du début avec du coton fifty. j'ai choisi de le tricoter en un numero d'aig audessus de celui préconisé pour ce coton pour faire un effet dentelle plus prononcé.
Pour le moment je ne suis pas très satisfaire, le point ne ressort pas super bien je trouve (je me demande si avec les diminutions je ne l'ai pas décalé un peu ) et le dos m'a l'air un chouille trop serré, je ferais la tailel au dessus pour le devant.

Au fait il faut que je me lance dans la traduction ou plus personne n'en a besoin?
« Dernière édition: 04 Juin 2008 à 17:10:38 par Peralda » Journalisée
Joyce
Membre Complet

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 05 Juin 2008 à 09:17:18 »

Avant d'attaquer les manches, il me restait 5 pelotes et quelques restes (sur les 10 commandées).

Pour les diminutions, je te conseille de redessiner la grille de point fantaisie et de noircir les cases au fur et à mesure de tes diminutions, c'est ce que je me suis fait pour les diminutions des manches car elles sont tous les 8 rangs et ne tombent pas au même rang (comme pour les dos et devant où ça tiombait toujours sur le rang envers sur l'endroit).

Pour ma part, j'ai recommencé une manche et j'en suis rendue à la 7ème répétition du motif mais je n'ai pas fait de photo (j'essaye d'arranger ça !).
Journalisée

Joyce
Membre Complet

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 05 Juin 2008 à 09:25:05 »

Malgrè le fait que j'ai pris un coton dont l'échantillon était semblable à celui préconisé, j'ai dû quand même faire un échantillon car, confiante, j'avais débuté et je me suis rendue compte que ça n'allait pas du tout.
L'as-tu fait avec le coton Fifty ?
Journalisée

Peralda
Administrateur

Hors ligne Hors ligne

pelote

« Répondre #27 le: 05 Juin 2008 à 09:29:23 »

et non je ne l'ai pas fait, je suis une tire au flanc des échantillons. Mais j'ai remesuré hier, ça devrait aller en faisant le devant à la taille au dessus.
Ce que tu m'as dit au dessus me rassure par contre 10pelotes me suffiront peut être.
Journalisée
Joyce
Membre Complet

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 05 Juin 2008 à 09:35:21 »

Je te rassure, moi aussi... je ne fais les échantillons que quand je m'aperçois que ça ne va pas... c'est à dire le moins possible !!
Mes pelotes font 170m pour 50g, je ne me souviens plus combien font les Fifty... vérification... ah oui, 140m environ... bah, c'est jouable !!
Journalisée

Joyce
Membre Complet

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 25 Juin 2008 à 13:28:17 »

Jaden est bientôt terminé, il ne manque plus que encore la phase de couture :

Journalisée

Pages: 1 [2]  Toutes

Aller à:  

loisir cr�atif L'annuaire des piqu�es du fil